Machinerie NILES d'occasion

0
Vos critères de filtrage n'ont donné aucun résultat. Vos critères de filtrage n'ont donné aucun résultat. Modifiez ou supprimez vos critères pour afficher plus de résultats.

Nos recommandations pour vous

Machinerie issue de faillites, de liquidations d'entreprise, de fermetures ou de modernisation

WEEKE BHX055 CNC machining centre
shape
BRANDT KDF230 Edge bander
shape
EMCO MAXXTURN 45 TEXT
shape
Allemagne, 73235 Weilheim Teck
EMCO MAXXTURN 45 TEXT
Tour CNC ROMI E 280
shape
Allemagne, 78333 Stockach
Tour CNC ROMI E 280
Centre d'usinage CNC (bois) SCM Record 110 AL PRISMA
shape
Chariot élévateur électrique TOYOTA Traigo 7 FBEST 15
shape
Royaume-Uni (Grande Bretagne), PE31 6HB Wolferton
Chariot élévateur électrique TOYOTA Traigo 7 FBEST 15
Machine de sertissage automatique pour la fabrication de distributeurs T-DRILL SEC-100 TBC
shape
Centre d'usinage vertical DECKEL MAHO DMU 50 EVU-LINEAR
shape
MIKRON UCP600VARIO TEXT
shape
Allemagne, 73529 Schwäbisch Gmünd
MIKRON UCP600VARIO TEXT
Centre d'usinage vertical HERMLE C 1200 U
shape
Allemagne, 82024 Taufkirchen
Centre d'usinage vertical HERMLE C 1200 U
STUDER S 30 Lean Pro CNC grinding machine
shape
Remorque et semi-remorque ACERBI 136 PSA
shape

NILES représente l'un des spécialistes européens dans la taille d'engrenages. Ses machines permettent de simplifier et d'accélérer une étape d' usinage du métal complexe et très délicate, en façonnant des pièces allant jusqu'à 8 mètres de diamètre. Elles sont couramment employées dans les industries de l'automobile, de l'aéronautique, de la mécanique lourde et de l'énergie. Le savoir-faire étendu de la société se double d'un service-client rapide et personnalisé.

La société NILES est fondée en 1898 à Berlin pour fabriquer des machines destinées au perçage, au fraisage et au tournage de grande dimension, selon des brevets acquis aux États-Unis. Ces métiers se complètent en 1926 d'un pôle de taille d'engrenages, avec la mise au point de la gravure par génération. Nationalisée par les autorités est-allemandes au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'activité se concentre à partir de 1949 sur le fraisage de très haute précision de dents de mécanismes, régulièrement enrichi d'avancées technologiques. L'entreprise propose dès 1968 des machines largement automatisées puis en 1985 son premier centre d'usinage numérique. Suite à la chute du Mur de Berlin, elle se voit privatisée avant d'entrer en 1997 dans le groupe KNAPP. NILES s'appuie désormais sur le réseau de distribution mondial de son propriétaire pour renforcer ses positions à l'étranger.

NILES consacre l'essentiel de son activité au taillage d'engrenages, en proposant plusieurs techniques complémentaires selon les dimensions de la pièce à travailler. Ses machines reposent sur des broches ou des fraises, chargées d'effectuer un arrachage localisé à l'intérieur ou à l'extérieur du cylindre de métal. Les modèles dits «à reproduction» privilégient une découpe pas à pas, tandis que ceux à usinage par «génération directe» recourent à un traitement global. Afin d'obtenir une très haute précision, l'association de ces matériels avec un guidage numérique se révèle indispensable. Des opérations de meulage ou de rectifiage sont souvent intégrées au sein des centres complets.

NILES propose un ensemble de solutions performantes, capables de s'adapter aisément aux besoins des industries lourdes. La qualité de la taille réalisée se conjugue avec une fiabilité reconnue et des possibilités étendues de finition, qui réduisent nettement les délais de fabrication. Des formations offrent aux clients une totale maîtrise de leurs outillages.