Machinerie TOYOTA d'occasion

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L’histoire de TOYOTA remonte à 1926, année de sa fondation sous la dénomination de TOYOTA AUTOMATIC LOOM WORKS. Le premier chariot élévateur TOYOTA doté de fourches à contrepoids voit le jour en 1956. Sa commercialisation en Europe se fait neuf ans plus tard. Mais il faut attendre 1972 pour voir la firme s’installer en France, et 1987 pour la voir y démarrer l’assemblage de ses chariots élévateurs, précisément dans l’usine d’Ancenis, où leur fabrication, à proprement parler, débute courant 1996. Pour sa bonne gestion de l’environnement, cette usine reçoit la certification ISO 9001 en 2001. La même année, TOYOTA devient le leader mondial des équipements de manutention. Cette embellie est en partie due à l’acquisition, un an plus tôt, de la firme italienne BT. Cette dernière avait elle-même rachetée une autre entreprise italienne CESAB CARRELLI ELEVATORI SPA en 2000 et la société américaine RAYMOND CORPORATION en 1997. A partir de 2000, les chariots TOYOTA sont commercialisés sous deux labels : BT pour les modèles de magasinage et TOYOTA pour les chariots frontaux.

Le catalogue de chariots TOYOTA se compose de deux grandes catégories de produits : les chariots frontaux et les modèles de magasinage. Les chariots frontaux TOYOTA se déclinent en versions thermiques et en modèles électriques. De la gamme Traigo, le chariot élévateur TOYOTA de type frontal thermique qui est conçu pour des applications intensives, est propulsé par une batterie de 24, 48 ou 80 V, se déplace sur 4 ou 3 roues et peut lever 1 à 8,5 tonnes de charges. Appartenant à la gamme Tonero, sa variante thermique qui fonctionne au gaz ou au diesel, permet la manutention de charges de 1,5 à 8 tonnes et bénéficie d’une capacité de levée atteignant 7 m.

Efficaces pour les préparations de commande et le transport horizontal, le chariot TOYOTA Tracto qui peut rouler à une vitesse relativement importante, bénéficie d’une capacité de remorquage de 2 à 49 tonnes pour la série R et de 2 à 4 tonnes pour la série S. Équivalent du gerbeur BT de gamme Staxio (série W, P, S ou R), le gerbeur TOYOTA à conducteur porté débout ou accompagnant, facilite la préparation des commandes et le magasinage de colis. Équipé d’un système d’actionnement électrique ou manuel, le transpalette TOYOTA multifonction s’avère, quant à lui, efficace pour le magasinage, la préparation de commande et transport horizontal de charges sur de courtes distances.

Le chariot élévateur TOYOTA est utile à toute entreprise nécessitant en amont une chaîne d’approvisionnement et en aval un processus efficient de rangement de produits et de préparation de commandes. Une panoplie de secteurs d’activités est concernée : agriculture, industries, grande distribution, ports, aéroports et commerces. Le transpalette TOYOTA et le gerbeur TOYOTA sont conçus pour répondre à une diversité de besoins, pour durer et rester performants même dans des conditions difficiles. TOYOTA n’hésite pas à prévoir des modèles adaptés aux situations extrêmes (allées étroits, …).