Machinerie DALEX d'occasion

2
Occasion Postes à souder (portatifs)
Catégories
Effacer les filtres Afficher les articles
Afficher sur la carte Voir
DALEX CGL 354 MIG / MAG welding machine
shape
Jouer
Allemagne, 46342 Velen-Ramsdorf
DALEX CGL 354 MIG / MAG welding machine
DALEX CGL 222 MIG / MAG welding machine
shape
Jouer
Allemagne, 46342 Velen-Ramsdorf
DALEX CGL 222 MIG / MAG welding machine

DALEX propose un large choix de solutions pour effectuer le soudage à haute performance d'éléments en métal. Maîtrisant l'ensemble de ces techniques particulières de fixation, l'entreprise dispose d'une longue expertise dans la conception d'équipements répondant aux besoins les plus pointus des industries clientes. Des accessoires et un atelier de montage sur-mesure autorisent en sus une personnalisation aisée des matériels.

Carl Nippenberg se lance en 1911 dans la fabrication d'articles en acier et le négoce de métaux. Le développement du soudage dans les années 1930 le conduit à entrer sur ce marché à forte valeur ajoutée avec la commercialisation de transformateurs. Cette première référence est vite complétée de solutions intégrées, à l'image de la première machine à souder par points, présentée en 1945. Devant le succès commercial rencontré, la société, rebaptisée DALEX, décide d'abandonner ses autres activités et de se spécialiser sur ce seul métier: dès 1963, elle est un intervenant majeur sur son marché national. Les années suivantes, elle étend ses compétences à la soudure à l'arc et par résistance, tout en agrandissant régulièrement son usine. Pour renforcer son offre, elle crée en 1991 un département dédié aux commandes spéciales, qui représente désormais un pôle à part entière, permettant de couvrir toute la demande, de la ligne de production intégrée au matériel standardisé.

DALEX représente une référence incontournable pour effectuer le soudage d'éléments métalliques, même très résistants, entre eux. Ses postes, composés d'un transformateur et d'une tête d'usinage sous forme d'électrode, se caractérisent par la création artificielle d'un court-circuit: celui-ci se traduit par le dégagement d'une forte chaleur, supérieure à 4.000 degrés Celsius et propice à une excellente fusion localisée de la matière. Un environnement gazeux et la gestion de la polarité électrique assurent un large choix d'aspects de la soudure, tandis que des pinces ignifugées sont nécessaires pour effectuer les différentes manipulations en toute sécurité.

La société se distingue par la haute qualité de sa fabrication, qui représente une garantie pour la sécurité des opérateurs et se traduit par une fiabilité élevée de ses équipements, matérialisée par plusieurs certifications très exigeantes. Des prestations de conseil accompagnent les clients, afin de les aider à exploiter et personnaliser au plus près de leurs contraintes les différents matériels DALEX.