Machinerie SKODA d'occasion

0
Vos critères de filtrage n'ont donné aucun résultat. Vos critères de filtrage n'ont donné aucun résultat. Modifiez ou supprimez vos critères pour afficher plus de résultats.

Nos recommandations pour vous

Machinerie issue de faillites, de liquidations d'entreprise, de fermetures ou de modernisation

WEEKE BHX055 CNC machining centre
shape
BRANDT KDF230 Edge bander
shape
EMCO MAXXTURN 45 TEXT
shape
Allemagne, 73235 Weilheim Teck
EMCO MAXXTURN 45 TEXT
Tour CNC ROMI E 280
shape
Allemagne, 78333 Stockach
Tour CNC ROMI E 280
Centre d'usinage CNC (bois) SCM Record 110 AL PRISMA
shape
Chariot élévateur électrique TOYOTA Traigo 7 FBEST 15
shape
Royaume-Uni (Grande Bretagne), PE31 6HB Wolferton
Chariot élévateur électrique TOYOTA Traigo 7 FBEST 15
Machine de sertissage automatique pour la fabrication de distributeurs T-DRILL SEC-100 TBC
shape
Centre d'usinage vertical DECKEL MAHO DMU 50 EVU-LINEAR
shape
MIKRON UCP600VARIO TEXT
shape
Allemagne, 73529 Schwäbisch Gmünd
MIKRON UCP600VARIO TEXT
Centre d'usinage vertical HERMLE C 1200 U
shape
Allemagne, 82024 Taufkirchen
Centre d'usinage vertical HERMLE C 1200 U
STUDER S 30 Lean Pro CNC grinding machine
shape
Remorque et semi-remorque ACERBI 136 PSA
shape

Pionnière de l'électromécanique, SKODA réalise des matériels destinés à l'usinage de haute précision des pièces métalliques. La société a acquis une large expérience et une expertise étendue dans la fabrication de machines de découpe de grandes dimensions, à même de traiter par perçage, tournage ou fraisage des éléments encombrants. Cette maîtrise assure les industries clientes d'une excellente productivité et d'une évolutivité permanente des équipements.

L'ingénieur austro-hongrois Emil Skoda acquiert en 1859 la petite usine de machines industrielles dont il est le directeur depuis quelques années. Ambitieux, il réoriente la production vers des secteurs à forte valeur ajoutée et la société devient bientôt l'un des principaux fabricants d'armement européens. Au terme de la Première Guerre, elle étend ses activités dans la mécanique civile, en fournissant de l'outillage, des locomotives, des moteurs, des automobiles ou des camions. Touchée par l'invasion allemande en 1939, elle se voit nationalisée par l'état tchécoslovaque à la fin du second conflit mondial. Elle devient néanmoins l'un des exportateurs les plus importants vers les pays du bloc soviétique. Sa privatisation en 1993 se traduit par un éclatement en plusieurs entreprises indépendantes. Rachetée en 2011 par Alta, un conglomérat de biens industriels, la production de machines-outils, baptisée «SKODA Machine Tools» dispose toujours de fortes positions mondiales dans l'usinage de haute technicité.

SKODA se concentre sur la fabrication de matériels de découpe lourds, en général faiblement standardisés et destinés à des industries à forte valeur ajoutée comme les transports ou l'énergie. Ses centres horizontaux intégrés assurent ainsi le perçage, le fraisage et l'alésage avec une haute performance de pièces de dimensions très importantes. Une commande numérique permet la programmation et la gestion de passes successives d'usinage par arrachage de matière. Ils se voient complétés par la production d'une grande variété de têtes, qui permet d'adapter finement le formage aux contraintes des clients.

SKODA se caractérise par la réalisation d'équipements fiables et efficaces, largement personnalisés mais de prix compétitif. Une conception modulaire des machines assure une large flexibilité dans la disposition des organes principaux, tels la tête d'usinage, tandis que des solutions techniques avancées garantissent une productivité très satisfaisante. Les possibilités de modernisation et d'évolution du matériel, même ancien, représentent également un point fort du fabricant.