Machinerie STUDER d'occasion

4
Occasion Rectifieuses cylindriques, Rectifieuses
Catégories
Effacer les filtres Afficher les articles
Afficher sur la carte Voir
STUDER S 145 CNC CNC grinding machine
shape
Jouer
Rectifieuse cylindrique STUDER S36 favorit
shape
Royaume-Uni (Grande Bretagne), BN14 8NW Worthing
Rectifieuse cylindrique STUDER S36 favorit
STUDER S 30 Lean Pro CNC grinding machine
shape
Jouer
Rectifieuse cylindrique STUDER S 40 CNC
shape

STUDER occupe l'une des premières positions mondiales sur le marché du rectifiage des pièces de métal. Proposant des solutions innovantes de découpe, l'entreprise se spécialise dans l'usinage d'éléments de petites et moyennes dimensions. Sa gamme couvre l'ensemble des besoins des industries, sous la forme de machines indépendantes dédiées à un seul opérateur ou de centres complets capables de s'intégrer dans des processus de fabrication plus complexes. Elle se voit associée à des services pratiques, comme des formations ou un entretien préventif.

Fritz Studer fonde en 1912 son entreprise de mécanique, qui se spécialise rapidement dans la fabrication d'équipements de rectifiage. Il invente dès 1914 le premier matériel à technologie cylindrique. Devenue très populaire, la société exporte déjà, deux décennies plus tard, sa production dans le monde entier. Elle maintient ensuite un rythme d'innovation soutenu, enrichissant constamment la qualité de ses machines: par l'ajout d'une commande hydraulique en 1936, d'un logement hydrodynamique de la broche en 1965, d'un guidage électronique depuis 1977 ou de l'usinage des céramiques. En 1994, STUDER entre dans le groupe SCHLEIFRING. Toujours aussi innovante, elle lance dans les années 2000 une rectifieuse universelle, devenue depuis un produit-phare.

STUDER se concentre sur la conception d'appareils spécialisés de meulage, capables d'affiner la découpe de matériaux, même très résistants. Ces machines s'appuient sur un arrachage localisé du métal grâce au contact entre un disque abrasif et l'élément à travailler, mis en rotation à haute vitesse. Pour accélérer la productivité de la chaîne de production, des centres complets numériques intègrent désormais le rectifiage avec d'autres opérations d'usinage proches.

Par son expérience et son effort continu de recherche et développement, STUDER maîtrise l'ensemble des techniques de rectifiage, garantissant aux industries de disposer d'un matériel immédiatement performant et totalement adapté. L'entreprise revendique une très haute qualité de fabrication et une démarche d'automatisation poussée, qui permettent d'obtenir des machines à très forte productivité. Son réseau de distribution mondial assure un accompagnement local au quotidien des clients.
Sa vaste gamme de services permet d'encore améliorer les performances de ses équipements, grâce à des sessions de formation, la programmation d'interventions régulières de maintenance ou un magasin étendu d'accessoires et de pièces détachées.