Machines à transfert rotatif d'occasion

1
Machines à transfert rotatif pour une production rapide en série
Catégories
Effacer les filtres Afficher les articles
Afficher sur la carte Voir
AISIAKIN DV 225 rotary indexing table
shape
Allemagne, 46342 Velen-Ramsdorf
AISIAKIN DV 225 rotary indexing table

TOS SRA 3 round table
shape
Allemagne, 76316 Malsch/Karlsruhe

TOS SRA 3 round table

Machine à transfert rotatif R & R
shape
Allemagne, 73235 Weilheim Teck

Machine à transfert rotatif R & R

Machine à transfert rotatif PFIFFNER HW 25
shape
Suisse, 9604 Oberrindal

Machine à transfert rotatif PFIFFNER HW 25

Machine à transfert rotatif PFIFFNER HB32/16-234
shape
Suisse, 9604 Oberrindal

Machine à transfert rotatif PFIFFNER HB32/16-234

Les machines transfert rotatives, aussi dénommés «machines à rotation cadencée», se caractérisent par leur axe d'avancement et de manipulation des pièces de métal, présentées devant une ou plusieurs têtes d'usinage. Ils se déclinent le plus souvent sous la forme de centres numériques complets orientés verticalement ou horizontalement.
  • Axe de défilement des pièces rotatif
  • Centres d'usinage numériques évolués
  • Deux modèles principaux, à axe horizontal ou vertical
Qualité Grand choix Personnalisé Leurs versions les plus étoffées correspondent à des lignes de production entières.

Les machines transfert rotatives permettent de traiter de longues séries d'éléments tout en améliorant de manière nette la productivité et en conservant une excellente qualité de fabrication. En effet, leur commande numérique et leurs multiples têtes autorisent un travail souvent simultané avec une très bonne répétition des performances, tandis que leur axe de roulement assure d'un défilement très rapide des pièces. Ces outillages sont largement utilisés dans la plupart des industries afin de réaliser l'usinage de matériaux résistants, tels l'acier ou l'aluminium.

Ces machines reprennent le principe de fonctionnement d'un centre complet, avec la présence d'une ou plusieurs têtes chargées de la découpe et dotées de mouvements dans au moins trois dimensions. Les pièces à travailler se trouvent emboîtées sur un axe monté sur roulement et motorisé, dont la rotation permet la présentation aisée des parties à usiner devant le porte-outil adéquat. Fixe ou placé sur des bras, un portique ou des servo-commandes, celui-ci effectue en quelques passes successives un arrachage localisé de matière. Un carrossage, total ou sur la façade avant, permet de limiter la pollution sonore et de réduire les risques de projection de particules ou d'étincelles. La commande numérique représente un équipement de base de ces machines, afin d'exploiter toute la richesse de programmation des réglages, tout en offrant un confort appréciable aux opérateurs.

Équipements assez complexes des industries du métal, les machines de transfert rotatives sont fabriquées par des groupes spécialistes de l'automatisme et de la découpe, souvent concepteurs de centres d'usinage numériques. Les acteurs les plus connus de ce marché correspondent à MIKRON, MAG et ROLLOMATIC. IMR, MENSI, FERRARI EMILIO, RIELLO, BUFFOLI, GIULIANI, HYDROMAT ou IMAS en proposent également des modèles d'encombrement très divers. Pour leur part, CHICAGO SLITTER et LICON conçoivent des sous-ateliers de production entiers, comprenant aussi un système d'approvisionnement en continu par convoyeur.