Photocopieurs d'occasion

1
Photocopieuses des meilleurs fabricants - bon marché aux enchères
Catégories
Effacer les filtres Afficher les articles
Afficher sur la carte Voir
Copieur XEROX WC7855i
shape
Pologne, 05-805 Otrębusy
Copieur XEROX WC7855i
Les photocopieurs sont emblématiques du développement de la bureautique et du traitement numérique de l'information au sein de la plupart des entreprises. Faisant partie de l'équipement général, ils se caractérisent par leurs capacités de reproduction à simple ou double face de documents papier. Ils se déclinent en de nombreux modèles, de rapidité variable, dont les plus complets proposent des fonctionnalités additionnelles d'agrafage, de reliure, d'impression ou de fax.
  • Reproduction de documents papier
  • Numérisation de l'information et à la bureautique
  • Employés dans les fonctions support de l'entreprise
Qualité Grand choix Personnalisé

Les photocopieurs offrent une solution pratique, rapide et relativement économique pour assurer la reproduction des documents en petite et moyenne série, notamment par rapport à l'impression et au papier carbone. Leur excellente vitesse d'exécution se conjugue avec une très haute précision, tandis que des options de mise en page et de redimensionnement automatisées apportent un rendu attractif. Un autre avantage réside dans son extrême simplicité d'utilisation. Ces machines se voient par conséquent couramment employées dans les fonctions de support de l'activité de l'entreprise, dans la chaîne graphique et dans les secteurs des services dématérialisés.

Le fonctionnement des photocopieurs repose sur la xérographie, une technique dérivée de l'électrophotographie. Il s'appuie sur le tambour de la machine, constitué de semi-conducteurs devenant actifs lors de leur éclairage. Placé sur la glace d'accueil, le document original se voit renvoyé par un jeu de miroirs vers cette surface photosensible, qui n'en retient que les zones sombres. Ces dernières sont alors encrées par projection de toner, tandis qu'une feuille vierge sort du du réservoir pour venir se plaquer contre le tambour pour réaliser l'impression. Afin d'assurer la fixation de l'encre dans les fibres du papier, la dernière étape consiste en un léger chauffage de la photocopie, avant son éjection vers l'utilisateur. La reproduction en couleur reprend le même principe, en soumettant le papier à quatre dépôts d'encre successifs représentant les bases primaires.

Équipements assez complexes, les photocopieurs sont commercialisés par un nombre relativement limité de fabricants, correspondant en général à des spécialistes de l'impression et de la reproduction. Les marques les plus connues ont pour nom XEROX, RICOH, MINOLTA, TOSHIBA, OKI, HEWLETT PACKARD ou CANON OCE. Il convient de noter que dans les moyennes et grandes entreprises la vente de la machine se voit étroitement associée à des prestations complémentaires d'entretien et de fournitures de consommables.